GROTTE

 





GROTTE

Grotte, vous avez dit grotte ? 

Mais quel est ce trou béant que je vois là sous mes pieds, n’est-ce pas une antre ? 

L’antre du monstre dévoreur d’enfants qui se précipite à la première odeur captée ? 

Où bien alors, je me trompe, c’est peut être un baume. 

Non, non mon ami vous n’y êtes pas je pencherais pour les catacombes. 

Je suis sûr que des squelettes peuplent  cette cave qui de fait est devenu un caveau. 

Ce trou était sans doute une caverne qui avec le temps a pris des allures de souterrain, se laissant visiter, caresser comme une crypte que l’on découvre, une rocaille que l’on chérit. 

Cette excavation n’est-elle pas plutôt une niche, au creux de laquelle on vient se cacher comme dans un renfoncement, heureux de prendre une retraite dans un souterrain ? 

Une tanière, peut être ou un terrier favorable à la mise bas et à l’éducation des petits. 

Une station archéologique serait sans nul doute plus élaborée, plus accueillante. 



Non, je pense qu’il s’agit juste d’un trou.

OMG/ 30/05/2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lui